La Fondation Tidbits of Change a récompensé trois jeunes Canadiens pour avoir collaboré avec des parents ou des mentors sur des projets ayant eu un impact significatif dans leurs communautés. La fondation octroie des bourses allant de 1 000 à 5 000 dollars pour soutenir les objectifs d'études postsecondaires des lauréats tout en célébrant les initiatives collaboratives entre les jeunes et leurs mentors. Amy Attalla de Fernie, en Colombie-Britannique, a reçu le prix Tidbits of Change 2025 pour avoir créé Sibshops Fernie, un organisme à but non lucratif offrant un soutien par les pairs aux frères et sœurs d'enfants ayant des besoins particuliers. Inspirée par sa propre expérience en tant que sœur et s'appuyant sur le mentorat de sa sœur aînée Joy ainsi que sur l'expertise de ses parents en éducation spécialisée et en animation de camps, Attalla a développé des ateliers où les frères et sœurs peuvent se connecter et partager leurs expériences. Greg Scott, cofondateur de la fondation, a souligné que « l'initiative d'Amy a eu un impact remarquable sur sa communauté ».
Sho Kagawa Brooks, aujourd'hui étudiant à l'Université métropolitaine de Toronto, a reçu une bourse d'inspiration jeunesse décernée par HEAD/Tyrolia pour avoir cofondé le festival de courts métrages étudiants Sea to Sky. Brooks et ses partenaires ont travaillé en étroite collaboration avec un mentor du Festival du film de Whistler et le vice-principal de leur école secondaire pour développer ce qui est devenu une plateforme autonomisant les jeunes cinéastes. Scott a observé que « Sho a vu une opportunité de créer quelque chose de significatif, a recherché un mentorat pour travailler avec, et en a fait une plateforme qui continue d'inspirer les jeunes conteurs ». Kaelyn Smith de Sherwood Park, en Alberta, aujourd'hui étudiante à l'Université Grant MacEwan, a reçu une bourse d'inspiration jeunesse décernée par Kal Tire pour avoir collaboré avec son père afin de soutenir les personnes sans-abri. Ils se sont portés volontaires auprès d'organisations telles que The Mustard Seed, PAC Mission et Hope Mission, et prévoient d'étendre leurs efforts grâce à un projet axé sur Skid Row à Los Angeles.
Scott a souligné que « ces trois initiatives collaboratives ont eu un impact significatif dans leurs communautés » et a noté comment les projets ont renforcé les relations entre les jeunes et leurs mentors. La fondation espère que ces efforts inspireront d'autres personnes à poursuivre leurs propres projets passion grâce à la collaboration intergénérationnelle. Plus d'informations sur la fondation et son programme de bourses sont disponibles sur https://tidbitsofchange.org.


