Angkor Resources Corp. a annoncé l'identification d'une nouvelle cible aurifère nommée CZ Gold sur le côté ouest de son prospect Canada Wall, dans le permis d'exploration Andong Meas de la province de Ratanakiri, au Cambodge. La découverte repose sur des travaux physiques provenant d'un tunnel de 47 mètres de long creusé par des mineurs artisanaux, où un stockwerk de quartz d'une épaisseur apparente de 30 mètres a été cartographié. La zone cible comprend plusieurs tranchées peu profondes et le tunnel, qui présente une montée menant à la surface suivant plusieurs veines.
Dennis Ouellette, vice-président de l'exploration de la société, a décrit des forages historiques de 2012 où trois trous ont été positionnés à environ 70 mètres d'intervalle. Bien qu'aucun n'ait intersecté la zone de stockwerk de quartz, ils ont carotté un granite contenant de nombreuses cavités miarolitiques, probablement un granite de type alaskite, ainsi que d'épaisses bandes de « quartz bucky ». Ouellette a noté que bien que l'alaskite et le quartz bucky ne contiennent pas directement de gisements d'or, ils se trouvent fréquemment à proximité de gisements aurifères, indiquant une minéralisation potentielle à proximité. L'équipe de la société profite de la saison des pluies, généralement de juin à novembre, pour examiner tous les prospects, échantillons, analyses et carottes de ses permis, cette analyse étant motivée par la récente flambée des prix de l'or.
Angkor Resources prévoit de mener un programme de tranchées de surface et d'échantillonnage au premier trimestre 2026 sur la cible CZ Gold pour déterminer le contexte et l'orientation du stockwerk de quartz. Ce programme sera suivi d'un forage au diamant une fois celui-ci établi. La société surveille également les préoccupations de sécurité régionale, reconnaissant une reprise du conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge dans le quadrant nord-ouest du pays. Bien que le permis Andong Meas soit loin à l'est du conflit et que le projet pétrolier Bloc VIII se trouve dans l'extrême sud, la direction a suspendu les activités sur le permis Andong Bor dans le nord-ouest en raison d'évacuations et de fermetures d'écoles, priorisant la sécurité du personnel. Pour plus d'informations, visitez https://www.newmediawire.com.


