Adamera Minerals découvre une anomalie aurifère de haute teneur dans les sols de la propriété South Hedley

Found this article helpful?

Share it with your network and spread the knowledge!

Adamera Minerals découvre une anomalie aurifère de haute teneur dans les sols de la propriété South Hedley

Adamera Minerals Corp. continue d'étendre le prospect Glix sur sa propriété South Hedley en Colombie-Britannique, identifiant plusieurs échantillons de sol supplémentaires avec des valeurs aurifères anormales allant de 24 à 4 283 ppb (4,3 g/t) d'or. Un programme complémentaire d'échantillonnage et de prospection est en cours, avec des levés géophysiques prévus pour la zone. Le prospect Glix représente une anomalie aurifère cohérente et continue dans les sols mesurant environ 90 sur 50 mètres qui reste ouverte à l'expansion dans plusieurs directions.

Un échantillonnage récent pour tester les limites nord et sud suggère fortement que l'anomalie reste ouverte dans toutes les directions sauf à l'est, où elle s'arrête à une faille importante orientée nord-sud. La société mobilisera prochainement une équipe pour localiser une source de roche mère près de l'échantillon à 4 283 ppb et tester davantage les limites latérales. Le président et directeur général Mark Kolebaba a déclaré que le programme d'échantillonnage récent a considérablement fait avancer le projet, notant que le site contenant 4,3 g/t d'or représente la plus haute valeur aurifère récupérée sur la propriété à ce jour.

La zone immédiate semble largement inexplorée, à l'exception des travaux signalés au nord dans les années 1990, ce qui en fait une priorité élevée pour la société compte tenu des teneurs des échantillons et du potentiel d'exploration. Le prospect est situé dans une zone à géologie favorable, comprenant un inlier de roches clastiques altérées à la scapolite et de roches calcaires impures considérées comme équivalentes à la Formation de Hedley du Trias supérieur qui abrite les mines Nickel Plate et Mascot voisines. Une minéralisation sulfurée dans le calcaire a été découverte à moins de 300 mètres des échantillons de sol aurifères.

Les échantillons avec de l'or anormal montrent également un enrichissement significatif en zinc et arsenic, éléments indicateurs connus dans les mines voisines. Adamera a d'abord identifié le prospect par un échantillonnage de sol de reconnaissance, avec des résultats initiaux montrant des valeurs faiblement anormales de 25 à 45 ppb d'or. Un échantillonnage ultérieur a révélé des valeurs de plus en plus élevées, culminant avec la récente découverte à 4 283 ppb. La société utilise la méthode DetectORE pour l'analyse rapide de l'or, avec des échantillons sélectionnés suivis d'un étalonnage par coupellation.

La propriété South Hedley est située à moins de 10 kilomètres de l'ancienne mine productrice Nickel Plate de Barrick Gold Corp., dans une région qui aurait produit environ 2,5 millions d'onces d'or selon la documentation historique disponible sur www2.gov.bc.ca. Adamera initiera une demande d'avis de travaux pour un programme de forage afin de tester à la fois les prospects Glix et Max sur la propriété.

blockchain registration record for this content
La rédaction de Burstable.News

La rédaction de Burstable.News

@burstable

Burstable News™ est une solution hébergée conçue pour aider les entreprises à développer leur audience et à optimiser leurs stratégies de communiqués de presse AIO et SEO, en fournissant automatiquement du contenu d'actualité d'entreprise frais, unique et aligné sur l'image de marque.

Elle élimine les contraintes liées à l'ingénierie, à la maintenance et à la création de contenu, en offrant une mise en œuvre facile qui ne nécessite aucun développeur et fonctionne sur n'importe quel site web. Le service se concentre sur le renforcement de l'autorité du site grâce à des articles sectoriels garantis uniques et conformes aux directives E-E-A-T de Google, assurant ainsi un site dynamique et attrayant.